Un voyage gastronomique
En tant que bonne française, je porte un intérêt particulier à la gastronomie qui fait la richesse de ce pays. C’est pourquoi je tenais aujourd’hui à vous parler du mythique et prestigieux restaurant le Jules Verne. Succédant au célèbre Alain Ducasse, le chef triplement étoilé Frédéric Anton (Le Pré Catelan), propose une cuisine élégante et raffinée à la hauteur du lieu.
Après plusieurs mois d’attente, j’ai eu la chance de me rendre dans cette magnifique adresse où j’ai pu profiter d’une expérience culinaire hors du commun. Un cadre époustouflant, un service attentionné, des produits d’une qualité exceptionnelle… Tout était au rendez-vous pour un dîner parfait en amoureux ! J’ai particulièrement apprécié l’attention apportée aux détails avec des citations de Jules Verne tirées de son œuvre « Voyage au centre de la terre » disposées sur les tables.
Le Restaurant de la Tour Eiffel
Situé au 2ème étage de la Tour Eiffel, le Jules Verne vient d’être entièrement rénové et décoré dans un style plus contemporain et épuré. À 125 mètres de hauteur, il offre une vue panoramique imprenable sur toute la ville. Vous pouvez ainsi admirer de nombreux monuments touristiques tels que le Trocadéro, le Champs-de-Mars, le Quai Branly, le Sacré-Cœur, la Tour Montparnasse, les Invalides ou encore la Seine. Lorsque la nuit tombe et que la ville s’illumine, l’atmosphère devient d’autant plus envoutante. Je vous recommande vivement ce restaurant qui est, selon moi, la destination gastronomique à tester absolument cet hiver.
Quel honneur de pouvoir redécouvrir la cuisine traditionnelle française au sein d’un monument aussi emblématique que la Tour Eiffel. Initialement construite par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de 1889, la « Dame de Fer » est aujourd’hui considérée comme l’un des plus beaux monuments du monde, et surtout le plus visité.
« Amour, Expérience et Gastronomie »