Une exposition exceptionnelle
Passionnée d’art, j’ai la chance de vivre dans la capitale de l’art et de la culture. En effet, Paris est une ville qui offre un large choix en matière de sorties culturelles : visites de musées, monuments historiques, galeries d’art, expositions temporaires… Pour cette fin d’année, l’exposition Léonard de Vinci au Musée du Louvre se présente comme l’évènement à ne pas manquer. À partir du 24 octobre et jusqu’au 24 février 2020, le musée rassemblera près de 120 œuvres de l’artiste à l’occasion des 500 ans de sa mort.
Il me tarde de pouvoir assister à cette présentation exceptionnelle qui est pour moi l’occasion parfaite de redécouvrir et admirer le travail de Léonard de Vinci avec notamment certains de ses tableaux les plus célèbres « La Joconde », « La Vierge aux rochers », « La Belle Ferronnière », la « Sainte Anne » ou encore le « Saint Jean Baptiste ». Très attendue, cette exposition est accessible uniquement sur réservation alors ne tardez pas, personnellement j’ai déjà la mienne !
Léonard de Vinci
L’artiste italien, qui a inspiré le superbe hôtel Le Monna Lisa, est principalement connu en tant que peintre pour son œuvre « La Joconde » représentant Lisa Gherardini, plus souvent appelée Monna Lisa. Cependant, il serait presque réducteur de le reconnaitre comme un artiste peintre uniquement. À la fois scientifique, philosophe, ingénieur, compositeur ou sculpteur… Ce génie universel est un véritable symbole de La Renaissance.
Cet homme continue de fasciner le public aujourd’hui encore, des centaines d’années après sa mort. Je dois admettre qu’il reste pour moi une source d’inspiration majeure, c’est pourquoi j’apprécie tant l’hôtel Le Monna Lisa où l’Art de Vivre du Sculpteur est très présent.
« Amour, Art et Culture »