Nouvelle saison culturelle
Amoureuse de la culture, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux évènements à découvrir et à Paris je suis épanouie.
En effet, à chaque fin d’été une nouvelle saison culturelle débute. Et chaque année plusieurs expositions suscitent mon intérêt. Mon attention s’arrête généralement sur les expositions présentées dans des lieux d’exceptions et que j’affectionne particulièrement mais aussi sur les grandes figures artistiques. Ce qui est incroyable à Paris, c’est que je n’ai jamais été déçue, toutes les expositions que j’ai découvertes étaient sensationnelles et les lieux exceptionnels. Grâce à Paris qui fait vivre la culture, je m’instruis en permanence mais surtout mes yeux prennent plaisir à regarder les œuvres qui ont été réalisées par de grands artistes.
Dernièrement, j’ai été interpellée par l’exposition Degas à l’Opéra au Musée d’Orsay. Vous vous demandez peut-être pourquoi celle-ci et pas une autre ? Et bien tout simplement parce que l’Opéra et le Musée d’Orsay font partie de mes lieux préférés à Paris. Je les trouve magiques et uniques, leur beauté me fascine mais surtout ils recèlent de trésors. Et enfin parce que je rêvais d’être danseuse à l’Opéra pendant mon enfance.
Degas à l’Opéra
Edgar Degas est un artiste français du 19ème siècle, à la fois peintre et sculpteur, il est considéré comme l’une des figures principales du mouvement impressionniste. Fasciné par l’Opéra, il en a réalisé de grandes œuvres. À travers ses créations, j’ai découvert divers espaces de ce lieu d’exception auxquels je n’ai pas forcément accès lorsque je m’y rends habituellement. J’apprécie également la vie qu’il donne à ses œuvres, il nous transporte dans l’univers de l’Opéra et nous emmène à la rencontre des personnes qui peuplent ce lieu : les musiciens, les spectateurs, les danseuses, les chanteurs…
Aucune exposition jusqu’ici n’avait autant mis en lumière l’Opéra. Grâce à l’incroyable travail de Degas exposé jusqu’au 19 Janvier 2020 au Musée d’Orsay, découvrez le portrait d’un lieu magique.